L'intuition
- Cyrielle Lylidee
- 15 avr.
- 2 min de lecture

Cerveau VS intuition
Parce que c'est peut-être ce que tu ressens en ce moment : ce désaccord intérieur, entre la petite voix qui chuchote et la vie que tu avais mathématiquement préparée. Une sensation de tiraillement très inconfortable, une distorsion, dont le corps témoigne par des sensations corporelles : maux de tête, ventre noué, gorge serrée, envie de pleurer sans raison apparente, léthargie...
Mais l'intuition, elle, elle appelle... C'est cet élan intérieur qui se manifeste et qu'on ne peut expliquer. Des ressentis qui naissent sans bruits, mais qui vibrent et persistent. Ces ressentis nous parlent d'un ailleurs, d'un "autrement", d'un temps venu pour changer.
L'intuition, c'est cette voix subtile, intime, souvent dérangeante, car elle ne suit aucune logique ni confort.
Dans la philosophie du yoga, et particulièrement dans la Bhagavad Gita, cette voix peut être perçue comme un appel du "Dharma". Le Dharma c'est le chemin unique que chacun est venu emprunter ici bas. Krishna à Arjuna : " Il vaut mieux suivre son propre Dharma, même imparfaitement, que d'accomplir parfaitement le Dharma d'un autre."
Suivre ce qui est juste pour soi, même si cela demande de rompre avec les habitudes ou la sécurité. L'intuition, c'est ce mouvement de vie qui pousse vers l'alignement, même quand le mental résiste. C'est parfois une envie de ralentir, d'explorer, de partir, de créer, de s'extraire du quotidien. On peut se demander à ce moment là si nous ne sommes pas en train de prendre la fuite, nous doutons bien souvent... La nature, elle, ne doute pas. Elle suit le mouvement des saisons, elle est inconstante, changeante, elle accepte pleinement le mouvement de la vie. Laissons nous remplir nous aussi par ce qui nous rends plus VIVANT !
Alors si quelque chose bouge en toi en ce moment, que tu sens un changement imminent, qu'un appel intérieur se répète ou appelle plus fort... Ecoute. Ralentis. Respire. Et écoute encore.
Laisse toi guider par cette douce lumière qu'est ton intuition. Elle connait déjà le chemin...
Commentaires