top of page

Mon rêve d'enfant... Ma propre salle de bien-être.

Dernière mise à jour : 30 janv.


réaliser ses rêves
mon rêve d'enfant

Enfant, je m'imaginais gérer un espace avec diverses activités : chant, danse, théâtre, dessin, lecture... J'ai compris très vite que j'aimais la complémentarité des activités artistiques.


A 8 ans, j'avais créé tout un planning avec tous les métiers que j'avais prévu d'exercer simultanément. (si, si, true story ahaha)


Cette bulle imaginaire a nourri positivement toute mon enfance, me permettant de développer un certain état d'esprit alors que je vivais une période de ma vie relativement difficile.


J'ai compris très vite la place importante qu'occupait la danse dans ma vie. Danser, bouger, me permettaient de libérer le trop plein d'émotions. Cela m'aidait à revenir dans mes sensations corporelles, dans le moment présent et allégeait mon esprit de toutes pensées parasitantes. Je me calmais.


Je passais des heures à inventer des chorégraphies dans ma chambre. J'ai donné de nombreux concerts en présence de mes poupées et peluches ahahah. J'embarquais également souvent, amis et cousins, pour l'élaboration de spectacle improvisés. Ma détermination et mon engouement les persuadaient toujours. J'étais cet enfant moitié clown, moitié artiste. J'essaie de continuer à faire exister cet enfant là en moi.


J'aime tellement la richesse des échanges, la complicité d'un rire, la synchronicité d'un mouvement, l'élan du cœur dans un projet artistique, le regard attendrissant d'une parole sincère et bienveillante.


J'avais pourtant peu confiance en moi à cette époque là. Les thérapies, activités artistiques et sportives, et plus tard le yoga et ses pratiques méditatives, m'ont vraiment aidé à faire la paix avec moi-même, comprendre qui j'étais et me donner les moyens pour bâtir la vie que je souhaitais. Il m'a fallu d'abord apprendre et comprendre que j'avais de la valeur. Le chemin n'est pas facile, mais il est possible.


Et des années plus tard, c'est comme si la vie elle-même s'était organisée pour m'amener vers la création de cette salle de bien-être, de ce lieu de ressource avec les valeurs qui me sont chères : partage, bienveillance, liberté, audace, sincérité.


C'est ainsi que naquit : "La Canopée".

Un espace de ressource, de connexion, de diversité, sécurisant et nourrissant. Un espace où on s'autorise d'être soi, sans filtres, sans masques. Un endroit où on se dévoile, où on s'exprime, où on ose. Un espace d'amour.


Bientôt à Montauban !


Pense à t'inscrire à la newsletter afin de recevoir toutes les dernières actualités, et suivre l'avancée du projet.


Cyrielle

Comments


bottom of page